top of page
  • Photo du rédacteurEric

Pavé de rumsteak aux asperges vertes et blanches


Technique: Préparer et cuire les asperges vertes

****************************************************

Pour réussir la préparation et la cuisson des asperges vertes, suivez la technique Secret de Cuisine.


1. Casser le bout de la tige des asperges, jeter celle-ci et rincer les asperges dans de l’eau froide. Éplucher délicatement la peau dure à partir du milieu de la tige vers le bas à l’aide d’un couteau économe.


2. Parer les petites feuilles situées au niveau de la pointe avec le bout d’un petit couteau. (si vous ne souhaitez garder que les pointes d’asperges, taillez celles-ci maintenant).


3. Ficeler les asperges en petites bottes.


4. Porter à ébullition une casserole d’eau salée et plonger les asperges pendant 3 à 6 minutes (selon grosseur) jusqu’à ce qu’elles soient tendres/al dente.


5. Mettre immédiatement les asperges dans de l’eau froide pour préserver leur belle couleur verte.


Comment cuire les asperges blanches

***************************************

Les asperges vertes cuisent de 10 à 15 minutes à l’eau bouillante salée selon qu’on les aime al dente ou plus moelleuses, ou 5 à 8 minutes en autocuiseur. Pour bien conserver leur couleur, cuisez-lez à l’eau bouillante salée à découverte et sitôt cuite rafraichissez-les dans une eau glacée


********************************************************


Réaliser des plats savoureux avec des produits simples, voici ce que je vous propose d'apprendre grâce à mes videos ''Secret de Cuisine''

En quelques minutes, chaque semaine, je vais vous montrer comment réaliser chez vous , dans votre cuisine, tantôt un plat , tantôt un dessert.

Avec mon frère Michel du Restaurant Un Air de Campagne , vous découvrirez des plats Alsaciens ainsi que des classiques de la cuisine française et parfois revisités.

Quant à moi, Eric, formé en cuisine auprès de grands chefs , je vous livrerai mes recettes glanées au cours de mes différents voyages.

En plus des recettes, nous partagerons avec vous nos petits secrets, nos tours de mains et même vous montrerons quelques idées pour dresser vos assiettes car tout le monde le sait , en cuisine, on mange d'abord avec les yeux.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à cuisiner et bientôt , à vous de régaler votre famille et vos amis.



2 vues0 commentaire
bottom of page