La mandarine sur un nid de meringue et crème anglaise
- Eric

- 8 févr. 2018
- 2 min de lecture
Ingrédients
************
Meringue
**********
4 blancs d'oeufs
250 gr de sucre semoule
Crème anglaise
****************
50 cl de lait entier
100 gr de sucre
5 jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille
4 mandarines
30 gr d'amandes éffilées
Préparation crème anglaise
*****************************
Placer le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux en ayant pris soin de récupérer les graines à ajouter au lait. Chauffer et retirer du feu aux premiers frémissement puis laisser infuser 30 minutes.
Ce temps passé, chauffer le lait à nouveau et fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Verser la moitié du lait sur le mélange œufs/sucre en fouettant doucement. Verser ensuite dans la casserole avec le reste du lait.
Chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que la température atteigne 85°C. La crème doit épaissir un peu pour napper la cuillère. Tester la cuisson en passant le doigt sur la spatule, le trait doit rester net. (Si vous avez raté la cuisson ou que la crème à bouilli, passer un coup de mixeur pour rattraper le coup!).
Conserver au frais de cette façon 24h maximum.
********************************************************
Réaliser des plats savoureux avec des produits simples, voici ce que je vous propose d'apprendre grâce à mes videos ''Secret de Cuisine''
En quelques minutes, chaque semaine, je vais vous montrer comment réaliser chez vous , dans votre cuisine, tantôt un plat , tantôt un dessert.
Avec mon frère Michel du Restaurant Un Air de Campagne , vous découvrirez des plats Alsaciens ainsi que des classiques de la cuisine française et parfois revisités.
Quant à moi, Eric, formé en cuisine auprès de grands chefs , je vous livrerai mes recettes glanées au cours de mes différents voyages.
En plus des recettes, nous partagerons avec vous nos petits secrets, nos tours de mains et même vous montrerons quelques idées pour dresser vos assiettes car tout le monde le sait , en cuisine, on mange d'abord avec les yeux.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à cuisiner et bientôt , à vous de régaler votre famille et vos amis.

Commentaires